
Le chariot télescopique MLT 742-140 V+ s’adresse particulièrement aux exploitations agricoles. Avec une flèche qui atteint près de 7 mètres de haut, il peut également déplacer des charges allant jusqu’à 4,2 tonnes. Qu’il s’agisse de manipuler des palettes, des balles de foin, des céréales ou du fourrage, ce télescopique répond à toutes les exigences courantes des fermes.
Côté pratique, Manitou a travaillé à plus d’ergonomie. La grille avant permet à l’utilisateur de bien entrevoir le travail effectué et l’accès à la cabine est davantage facilité. Plusieurs fonctions sont d’origine : le frein automatique, l’écran plus large, sans oublier la commande joystick JSM qui simplifie les manœuvres.
Question performances, il ne manque pas d’energie avec ses 136 chevaux sous le capot. La transmission M-Vario Plus répond bien, et avec 170 litres par minute de débit hydraulique, il est très efficace. Avec son châssis tout-terrain, un système de décolmatage du radiateur et son préfiltre à air, ce chariot deviendra vite l’allié de votre quotidien.
Pour ce qui est de l’entretien, on peut accéder directement aux éléments importants sans trop de complexité. La fonction Stop & Start permet aussi d’optimiser la consommation du carburant. Un excellent choix pour vos travaux de manutention agricoles au quotidien.
Capacité max.
Hauteur de levage max.
Déport maximal
Déport à hauteur max.
Effort d'arrachement au godet
Poids à vide (avec fourches)
Garde au sol
Empattement
Longueur hors tout au tablier (avec crochet d'attelage)
Largeur hors tout
Largeur hors tout cabine
Hauteur hors tout
Angle de déversement
Angle de cavage
Rayon de braquage (extérieur roues)
Pneus standards
Roues motrices (avant / arrière)
Mode de direction
Levage
Descente
Sortie de télescope
Rentrée de télescope
Cavage
Déversement
Marque du moteur
Norme moteur
Modèle du moteur
Nombre de cylindres - Cylindrée
Puissance moteur (CV / kW)
Couple max. / Régime moteur
Effort de traction en charge
Système de décolmatage automatique des radiateurs
Système de refroidissement
Type de transmission
Vitesse max. de déplacement (peut varier selon la réglementation applicable)
Blocage de différentiel
Frein de parking
Frein de service
Type de pompe hydraulique
Débit hydraulique - Pression hydraulique
Distributeur "flow sharing"
Carburant
Capacité du réservoir hydraulique
Vibration sur l’ensemble mains/bras
Bruit au poste de conduite (LpA) testé selon la norme NF EN 12053
